Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
30 avril 2009

Luis Cernuda - El Sur

Parcequ'on m'a envoye ce poeme et que je l'ai trouve trop beau pour ne pas le lire...

Peut-être mes yeux lents ne verront plus le sud
Aux légers paysages endormis dans l'espace,
Ou fuyant au galop de chevaux furieux.
Le sud est un désert qui pleure quand il chante,
Et comme l'oiseau mort, sa voix ne s'éteint pas ;
Ouvrant un faible écho qui vibre lentement.
La pluie là-bas n'est rien qu'une rose entr'ouverte ;
Son brouillard même rit, rire blanc dans le vent.
Son ombre, sa lumière ont d'égales beautés.


La traduction trouvee ici, avec d'autres extraits du meme auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouais :D .
J
Ben ouais... non?
V
OH!!!!!<br /> <br /> Oh?
J
Viens la, que j'te prenne et que j'te r'tourne!!<br /> :p
V
Cartoonita, si je t'attrape, je te mords! <br /> <br /> Quant à Janeczka... maltraite-moi ;)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité