Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
30 août 2008

Comment les administrateurs des Defis du Samedi se sont connus

Pour ceux qui ont rates les deux premiers episodes, c'est la et la.

Ma version:

Pas tres differentes des autres, comme allez voir...

Papistache

Je le rencontre sur le defunt Paroles Plurielles (ou PP pour les intimes. Sacre pepe!). Je ne peux que remarquer son style original et ses commentaires decales ('mais de quoi il cause??' me demandais-je parfois. Et ca m'arrive encore!).
Quelques vagues, des remous... puis plus rien. Silence radio.
Je decide de partir a la recherche de l'animal. En route pour l'aventure, au detour d'un lien je le decouvre reporter, chroniqueur de the amer. J'aime bien. C'est zen, comme idee.
Je reviens. Et encore. Et puis je decide de mettre un commentaire. Je crois que c'est dans ce premier commentaire que j'ai fait une faute de francais monstre qui induit le Papistache a se demander si je suis bien de chez vous. Ben non, chuis une truffe. Mouaha! a ma decharge, ma mere fait la meme faute...
Et depuis, je suis. J'ai meme lu les vieilles chroniques que j'avais manque, c'est dire!!

Val

J'ai du decouvrir Val (enfin, 'decouvrir', tout est relatif) chez le sus-nomme. Je vais jeter un coup d'oeil chez elle: des enfants! un mari! (enfin pas encore a l'epoque, mais je croyais que si.) C'est pas possible, elle doit avoir au moins 10 ans de plus que moi...
Je me sens decalee par rapport a tout ca. J'ai l'impression qu'on vient de deux univers differents. J'ose rien dire.
Je crois que j'ai franchi le pas apres que Val ai eu le courage de me mettre un com sur ce blog! il faut dire qu'avant je n'avais pas de blog, juste une page YouTube (que j'ai toujours d'ailleurs). J'avais deja eu 2 ou 3 blogs (Umbre peut confirmer!) et je m'en etais separee: leur manque de gaite me pesait... j'etais un peu reticente a l'idee d'en ouvrir un autre... et puis je me suis lancee. J'ai bien fait!
Aujourd'hui, Val et moi sommes tres proches (jamais assez proches! mouarf!) et nous avons meme un bebe: les defis du samedi. Papistache veille avec nous sur le couffin depuis quelques temps deja.

Les defis du samedi

C'est ne d'un pari a la con un peu loufoque: allo/ici.
On tchattait avec Val un soir et elle me parle du concept. 'Comment? tu connais pas? t'as pas vecu!'
Ben non! alors elle m'explique. Ca me botte! c'est debile comme j'aime! allez, on publie ca, disons, samedi, a 9 heures?
Et d'autres blogamis s'y sont essayes, sur leur blogs... l'ampoule s'allume au-dessus de nos tetes: et si on regroupait tout ca dans un seul blog? et puis on pourrait poster nos propres consignes!
C'est sympa et on se prend pas au serieux. Je ne regrette pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu n'enjolive pas, je crois bien que c'est ca que je t'ai dit! ben oui, ca me faisait (fait) plaisir de te revoir, et comme tu dis, vive Google :P<br /> Et puis passer a cote du blog de Val, ca aurait ete un peu dommage, quand meme! ;)
U
...que Janeczka avait d'autre blog avant celui ci et qu'ils ont étés laissés à l'abandon !!!<br /> <br /> C'est d'ailleurs en recherchant Janezcka sur le net pour prendre de ces nouvelles que je suis tombé sur ce blog là et je doit dire que sa reaction à mon premier com sur ce blog m'a fait fait chaud au coeur ca donnait quelque chose du style => Umbre ca fait plaisir de te revoir, repasse quand tu veux (bon j'en rajoute peut etre un peu mais ca doit pas etre trop dur de vérifier et puis les souvenir ca enjolive toujours la réalité avec le temps non !!!)<br /> <br /> A l'origine je ne sais plus comment je suis tombé sur le premier blog mais j'y suis resté jusqu'a sa cloture car il etait quand meme pas mal ;)<br /> <br /> Concernant Val, je dirais juste que sans ce blog, je n'aurais pas connu celui de Val et que cela serait fort dommage quand meme u_u<br /> <br /> Quand à Papistache et au defi du Samedi, je ne sais que dire et donc me tairai pour eviter de dire des bétises (non pas que je n'en raconte jamais, mais bon là autant éviter (-_-)
J
J'apprecie toujours tes passages, silencieux ou non ;)<br /> Et ton francais est pas mal non plus! :P
M
Au début, je me disais que pour quelqu'un qui ne venait pas de che'nous ! (à cause du QWERTY..) tu causais drolement bien le français... J'ai souvent été t'entendre sur You-Tube et je passe régulièrement ici - même si je ne laisse pas de commentaires à chaque fois -
J
Oh merci merci merci!!!<br /> Bisous tout plein ;)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité