Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
23 janvier 2008

Cercle

J'ai bien fait le tour de la question,
Fait le point sur cette interrogation.
Dans la lourdeur sourde de la penombre,
Je me traine, accablee, comme une ombre;
Je pose la main sur les volets
D'une maison empruntee ou volee,
Et je sens que je m'evanouis,
Que je m'efface de cette vie.

J'ai bien fait le tour de la question:
Je suis a l'ecart de l'equation.



Ecrit pour la consigne 61 de Paroles Plurielles, mais jamais envoye car je m'y suis prise trop tard.

Consigne: Vous vous inspirerez de la photo et commencerez votre texte par cet incipit:
"J'ai bien fait le tour de la question..."

volets

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Val,<br /> <br /> Au moins, je sais que je ne suis pas seule!<br /> <br /> fc,<br /> <br /> Une bonne surprise! merci pour ton commentaire. PP est vraiment l'endroit ou l'on s'est tous rencontres... un peu comme un cafe.<br /> <br /> Caro,<br /> <br /> Tu as raison. Je n'en profite pas: je ne lis quasiment jamais a voix haute...
C
Les poèmùes se disent... J'ai fréquenté à 12 ans un curs de diction et là... J'ai découvert la force du poème récité, Eluard, Aragon, obaldia...
F
De passage sur PP, je me détourne par chez toi. J'ai eu tout juste le temps d'attraper le train de la consigne 61! Je découvre ton texte avec plaisir. J'aime aussi cette étrange athmosphère d'une inconnue en panne d'équation. Au plaisir de se retrouver sur PP. Après un long temps d'abstinence, j'y regoûte avec joie. FC
V
Janeczka, je suis un peu comme toi. ( à propos de ton commentaire juste au dessus).
J
Tilu,<br /> <br /> Moi aussi j'aime la brievete en general dans les textes... merci de ton commentaire *sourire*<br /> <br /> Caro,<br /> <br /> Etudier les poemes en classe m'a toujours gonfle... mais j'ai l'impression que j'y ai perdu quelque chose. Je n'arrive pas a totalement apprecier les poemes, meme les vers libres a la Bukowski (par exemple). Alors je me dis que cette lacune doit se ressentir dans mes poemes...<br /> <br /> Kloelle,<br /> <br /> Merci. J'aime moi aussi cette incertitude.
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité