Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
16 mai 2009

Roma

Une collaboration entre Santiago Deville et moi, sur un theme de predilection - les Romas, Romanichels, Manouches, Gitans... les noms qu'on leur donne sont nombreux et quelques fois peu flatteurs... Santiago est lui-meme un Roma, un vrai baroudeur romantique.

Le texte a ete ecrit a deux, et les traductions ont ete assurees (si je puis dire me concernant!) par Santiago et moi. Je suis contente de la richesse qu'il a apporte a cette collabo en 4 langues.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est tres beau, ce poeme. Merci, Fabien!
F
Bonjour,<br /> <br /> Si ce sont les mêmes:<br /> <br /> Celles qui font briller <br /> les reflets des glaces, <br /> enchainées <br /> à l'heure pare brise. <br /> Celles qui lavent <br /> ces soleils noircis <br /> par la poussière des routes. <br /> <br /> Ce sont elles, <br /> ces comtesses aux pieds nus, <br /> colorant la chaussée <br /> qui se penchent <br /> aux reflets glacés des vitres, <br /> essuyant l'habitacle <br /> des ces voyageurs assis<br /> au regard gelé par l'habitude<br /> <br /> Ce sont elles<br /> s'échappant du rétroviseur<br /> jouant à cache cache <br /> avec ces solitudes<br /> Dévoilant d'autres horizons<br /> que ces routes qui saignent <br /> la patience des paysages.<br /> <br /> F.
J
Merci! c'est Santiago qui a choisi la chanson, une vieille chanson gitane dont il a oublie le nom.
M
Une amicale collaboration vraiment très réussie sur un fond musical très évocateur !
J
C'est genial!!!!<br /> Tu me la chantes?
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité