Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
6 mai 2009

La Musique Tetue

Vus vous souvenez de cette petite fille? et bien, elle a inspire tiniak, qui m'a envoye le texte ci-dessous en me disant que ca serait bien si je le chantais... devant la musicalite dudit texte, je n'ai pas pu resister! Cette histoire triste sonnait trop comme une comptine...
Desolee, j'ai cafouille a un moment :p

Les paroles:

La musique têtue

la musique, c'est têtu
fillette, fillette,
qui l'aura entendue
celle qui, de ta tête
s'échappe, fil ténu
quand tu restes muette
et les deux bras tendus
au-dessus de gambettes
qui ne te portent plus
qu'à l'aube pleurant nue
parmi les pâquerettes

la musique s'était tue
au bal de Jonquerettes
on ne t'avait pas vue
dans ta robe de fête
suivre cet inconnu
jusqu'à sa fourgonnette
garée sur la Grand Rue
« La Poudre d'Escampette »
était inscrit dessus
en lettres blanc écru
ornées de pâquerettes

la musique, c'est têtu
fillette, fillette,
celle qui t'a rendue
au bal de Jonquerettes
persiste et continue
de nous gâcher la fête
quand passe à l'impromptu
certaines fourgonnettes
au goût de déjà vu
filant sur la Grand Rue
bordée de pâquerettes

on reste bras tendus
et des lèvres muettes
mâchent des pisse-dru.

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un dessin de Janeczka.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Adi! et oui, c'est vrai...
A
Ah! J'ai enfin pris le temps d'écouter! Bravo à vous deux alors, même si le texte est pas très joyeux...
J
Merci Cartoonita! :)
C
Bravo à tous les 2, pour le texte et la lecture
J
Bonne question, un brin philosophique! ;)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité