Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
26 avril 2009

Votre avis m'interesse!

Crouton et moi voulons demenager l'annee prochaine*, si tout va bien. Nous avons le choix entre les trois destinations ci-dessous, chacun ayant bien sur ses avantages et ses inconvenients.
Nous avons du mal a nous decider et aimerions savoir ce que vous en pensez! voici la liste:

- Arizona
clouds2

Avantages
: le pays; un contrat de 2 ans max, dans une bonne ecole; de nouvelles competences pour Crouton; financierement, ce serait correct; pas besoin d'amener nos vetements d'hiver :p
Inconvenients: Crouton n'a pas l'experience du primaire; l'ecole n'as pas beaucoup de ressources; il pourrait y avoir des problemes de visa; ca commence a la mi-juillet; il y a des grosses bebetes! :S

- Chine

nanchang

Avantages: vivre en Chine est un reve pour Crouton; c'est bien paye; on bosserait tous les deux dans une fac 16h par semaine; ca commence en septembre.
Inconvenients: c'est rural; on ensegnerait non pas le francais (comme dans les autres ecoles) mais l'anglais langue etrangere; on a eu du feedback un peu negatif sur l'ecole; la langue (mais beaucoup d'expats la-bas qui pourraient aider); sur le long terme, ce ne serait pas rentable.

L'Autriche:
gilgen

Avantages: pas loin; joli, bien paye dans une excellente ecole; un bon point sur le CV; ca commence en aout.
Inconvenients: difficile de trouver du boulot pour moi; la barriere de la langue; il nous faut attendre pour savoir leur reponse alors qu'il faut prendre une decision assez rapidement.

Alors? qu'en pensez-vous?

http://www.kwiksurveys.com/online-survey.php?surveyID=HLJLH_26a5c2ad

(le lien ne dit pas si votre vote a ete valide, mais on a teste et ca marche)

* annee scolaire bien entendu

Ajouts (au fur et a mesure): en Autriche et en Arizona, j'aurais la possibilite de faire du benevolat dans l'enseignement (pour l'experience) avec sans doute un job a la clef pour l'Arizona.
En Arizona, nous aurons droit a une maison, mais les factures ne sont pas incluses.
En Chine, nous aurons un appart fourni avec les factures plus ou moins prises en charge.
En Autriche, pas de logement; l'ecole nous aide a un trouver un mais pas d'aide pour les factures.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiphaine,<br /> <br /> Ah oui?<br /> <br /> Joelle,<br /> <br /> Le probleme, ce qu'on ne peut pas avoir de periode d'essai, sinon, ca serait plus facile pour choisir...<br /> Bisous a toi aussi!
L
Et pourquoi pas la Chine en amoureux ? Déjà pour quelques semaines ça donne une idée. A moins d'être très très motivés.Mais toi l'es-tu ? Barrière de la langue en Autriche et pas de boulot ? tu me diras en chine aussi. <br /> Alors je choisirais les States. Mais, c'est pas objectif, je suis allée là-bas, et ni en Chine, ni en Autriche.<br /> Bisoubisou
T
La Chizoniche?
J
Joye,<br /> <br /> La, je parlais en general. Je sais deja que je ne serai pas decue par notre choix, quel qu'il soit. Quelle aventure, oui! ;)<br /> <br /> Umbre,<br /> <br /> C'est un demi-choix, mais ca me va! ;)
U
Entre l'Autriche et l'Arizona je vous laisse choisir, autant éviter la pollution chinoise s'il s'agit d'une grande ville <br /> <br /> ***comment ca c'est pas un vrai choix ;)***
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité