Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
1 avril 2009

Adam Mickiewicz

Un petit poeme d'un auteur Polonais tres connu dans son pays... Je ne connais malheureusement pas le titre du poeme, si vous le connaissez, merci de me le dire!

Le texte:

Niémen, fleuve natal, où sont les ondes
Vers qui nous gambadions par les prés fleuris,
Où nous puisions dans nos paumes enfantines
De quoi boire ou baigner les baies transpirantes ?

Où Laure, l'oeil altier sur sa beauté dans l'onde,
Aimait fleurir son front ou tresser ses cheveux,
Où son visage, peint au sein d'argent de l'onde,
Souvent je le brouillais de pleurs, jeune homme en feu.

Niémen, fleuve natal ! Où sont ces ondes ?
Avec elles tant de bonheurs, tant d'espérances ?
Où sont les innocentes joies de mes années d'enfant ?

Où sont les doux tourments des ans d'adolescent ?
Où est ma Laure ? Mes amis sont en quelle onde ?
Tout fut onde. Mais pourquoi dans mes pleurs rien d'une onde ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Samy,<br /> <br /> Contente que ca te plaise! :) merci!<br /> Bon weekend.<br /> <br /> Joye,<br /> <br /> C'est vrai, ca... ;)
J
Qui aime bien châtit bien.<br /> <br /> ;-)
S
très joli!<br /> merci de nous le faire découvrir!<br /> bonne journée<br /> bises!
J
Ah non, eh, pas de chatiments corporels sans m'en avoir informe avant! :p
J
Tiens-toi droite, la Teb, je t'ai à l'oeil.<br /> <br /> ;o)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité