Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
11 mars 2009

Special Requests (8)

Teb a propose que je lise quelque chose de moi...
J'ai choisi un petit texte que j'ai ecrit il y a quelques temps et que j'aime bien.

Le texte:

Solaire par elle-même

En elle-même

Profondément

Nourrie d’insomnies

Et insomnies nourries

De conversations

Cafés tardifs

Créations

Pages remplies

Noircies

Sang noir qui s’écoule

Sans remords

Temps qui se déroule

Sans raccords

Sans rapports

Indifférent

Sans rien y voir

Les heures qui défilent

Comme des perles

Grains de sable

A s’enfouir

S’enfuir

Et glisser

Silencieusement

Dans des abysses luisantes

Un écho creux

Où minutes et secondes

Abondent

Retombent

Rebondissent avec un bruit sourd

Soleil lourd de minuit

Mes nuits si blanches

Eclatantes

Aveuglantes

Regard sombre

Du sans-repos

Rompu

De sommeil non-repu

Les yeux voilés

L’esprit volé

Embrumé

Enveloppé

Dans un cocon

De coton

Parvenu à cette conclusion –

Trop de nuits blanches

Peut nuire

Et trop d’encre noire

Tout recouvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, Klo!
K
Joli texte Janez
J
Merci beaucoup!! la nuit m'a toujours inspiree et fascinee.<br /> Mais tu avais raison: merci a Teb pour sa suggestion! :)
M
Excuse , j'avais mal lu, alors, TU écris trop bien et en plus même pas insomniaque, trop fort!
J
Tilleul,<br /> <br /> Ca me fait plaisir, merci!<br /> <br /> Joye,<br /> <br /> Cadeau, prix, surprise... ca m'a fait plaisir, c'est ce qui compte! ;)<br /> <br /> Umbre,<br /> <br /> Mais si, tu es matinal ;)<br /> <br /> Maminette,<br /> <br /> Si tu lis bien, tu verras que le texte est de moi... et je ne suis pas insomniaque! :P
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité