Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
6 janvier 2009

Faire le poids

Souvent Tous les jours, au boulot, mes collegues parlent de regimes, d'exercices... je prends rarement part a ces discussions, sauf pour me moquer gentiment de moi-meme. Il faut dire que le sujet m'interesse peu: j'ai la chance de ne pas etre preocuppee par ce genre de soucis.
En fait, on me dit souvent que je devrais etre de la taille d'une maison - je mange continuellement quand je suis au bureau.
En verite, je n'aime pas trop parler de mon poids et/ou de mon physique. J'ai deja entendu divers noms - le fameux mot en A n'a ete prononce qu'une seule fois, meme si je sais que pas mal le pensent, On m'a traite de 'maigre', bien sur; de 'fausse maigre' (mais c'est quoi une 'vraie' maigre?); de 'fille avec le corps d'une fille de 8 ans'... et toutes ces appelations sont censees etre des compliments! y en a qu'on tout compris...

En gonzesse typique jamais satisfaite de ce qu'elle a, ce serait mentir si je disais que je ne ressens pas un pincement au coeur lorsque je vois ces femmes qui ont vraiment l'air d'etre des femmes; ces femmes qui se plaignent de leurs cuisses potelees et de leurs seins pleins; ces femmes qui, finalement, aimeraient me ressembler.

Mais il ne faut pas tirer de conclusions hatives: j'aime l'idee de ressembler a une 'fee', d'etre une petite chose en apparence fragile... cette fragilite, je la revendique aussi, on ne peut pas faire face a tout...
Et j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aime comme je suis. Que demander de plus?

Et aussi, grace a vous, j'ai appris a mieux ecouter et aimer ma voix. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, je veux bien, merci! ;)
A
Tu veux un petit (tout petit) bourlet? C'est les soldes... mais je te le donne de bon coeur ;)
J
Tilleul,<br /> <br /> Toi aussi, tu es super sympa. :) Merci.<br /> <br /> Merci a tous pour vos mots d'encouragement, ca me fait super plaisir.
J
Joye,<br /> <br /> Je peux pas dire le contraire, ce serait mentir! ;)<br /> <br /> Tite mere,<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Tilu,<br /> <br /> Arc-en-ciel, voyons... comme les tiennes ;)<br /> <br /> Brigou,<br /> <br /> Merci beaucoup, tu es trop gentille... *sourire*<br /> <br /> Adi,<br /> <br /> C'est vrai. Mon poids est un peu dessous de ce qu'il devrait etre... ce n'est que les plumes qui pesent ;)<br /> Merci pour tes mots, j'apprecie vraiment beaucoup.<br /> <br /> Papistache,<br /> <br /> Puisque que c'est la maison qui offre... ;)<br /> <br /> Umbre,<br /> <br /> Comme tu dis ;)<br /> <br /> Valerie,<br /> <br /> Je sais bien... on passe toutes par la je crois.<br /> Bises.<br /> <br /> Teb,<br /> <br /> J'essaye ;)<br /> <br /> Maminette,<br /> <br /> C'est vrai, c'est simple comme ca.<br /> <br /> Walrus,<br /> <br /> S'pece de bigleux, va! :p<br /> (t'es trop gentil!!! un grand merci)<br /> <br /> Pappo,<br /> <br /> Les derniers sont les plus nombreux on dirait! :p<br /> <br /> Pivoine,<br /> <br /> Merci, j'essaye de relativiser le plus souvent.
T
"Tout ce qui est petit est mignon et gentil!" Voilà ce que je redis aujourd'hui. Tu es toi, tu es Janeczka, et on t'aime comme ça, petite fée d'Outre-Manche...
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité