Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
29 décembre 2008

Exil

Guidée par les étoiles,

Le vent souffle dans mes voiles;

J’admire les navires au loin

Et ne m’occupe plus de rien

 

Sur ce radeau de fortune,

Je dérive et divague,

Bercée par les vagues,

Et gardée par la lune.

 

Une pluie d’or à l’horizon

Suivie de folles constellations ;

La tempête se lève,

Et balaye mes rêves,

 

Chante sa chanson

De destruction

Et enfin ne me laisse

Qu’un mat frêle qui se dresse,

 

Isolé, mais fier

Telle une main dans l’air ;

J’entends encore les répercussions

Et les échos des sons

 

De la tempête passée.

C’est une belle journée,

Et enfin, je me dis, dérivant au hasard

Que nous sommes tous les exilés de quelque part.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhh, ok...<br /> Oui, tiens, moi aussi, ca me fait peur! :p
T
Oui, celui que tu connais !<br /> Non, en fait il m'embête car j'aurais pu l'écrire (en moins bien, évidemment...)
P
C'est que Janeczka, en relisant, une fois adulte, les contes de notre enfance on y voit des choses qu'on ne percevait pas autrefois.
J
Tibo,<br /> <br /> Es-tu le meme Tibo que je connais?<br /> Moi aussi je commence a me poser des questions!!<br /> Et pourquoi mon texte t'embete? tu sais, il date de 2005, il n'est pas tout neuf.<br /> <br /> Cartoonita,<br /> <br /> Mille mercis! :)<br /> <br /> Umbre,<br /> <br /> J'espere bien! ;)<br /> <br /> Walrus,<br /> <br /> Mais qui dit qu'on doit regretter? ;)<br /> Bisous a toi aussi.<br /> <br /> Papistache,<br /> <br /> Je ne m'en souvenais pas, de ce que vous dites.
P
On dirait le vilain petit canard d'Andersen avant le printemps.<br /> Vous vous souvenez : <br /> Eté : La naissance<br /> Automne : Le rejet, la fuite.<br /> Hiver : La solitude<br /> Printemps : Ah ! le printemps ! "Venez voir, il y en a un nouveau !"
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité