Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
17 décembre 2008

Comment faire

... pour atteindre quelqu'un qui se fout de tout?

J'explique un peu plus: quelqu'un qui n'en a rien a faire de ce que les autres pensent, qui ne reflechit pas avant de parler et qui peut heurter les autres sans le vouloir, mais qui n'ira pas s'excuser ensuite?
Quelqu'un qu'on ne peut pas heurter en retour? qui s'en fiche meme de faire du mal aux autres, consciemment ou inconsciemment?

J'ai une collegue comme ca, qui est sympa au demeurant, mais j'ai un gros probleme avec cet aspect de sa personnalite...

Avez-vous deja rencontre des personnes comme ca? qu'avez-vous fait?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
yop!,<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire... oui, c'est pas facile, mais il y en a qui y arrivent...<br /> Ma collegue n'est pas si mechante que ca... j'ai l'impression d'avoir depeint quelque chose qui n'est pas toute la verite... elle est aussi tres sympa.<br /> <br /> Kloelle,<br /> <br /> C'est pour ca que je suis bien contente de ne pas bosser avec ma mere!<br /> Oui, c'est encore le plus prudent.
K
Les personnes égocentriques, pas simple à gérer sur le lieu de travail.<br /> En général je reste sur des relations purement professionnelles et courtoises sans plus.
Y
Je viens de me relire ! Et j'ai honte de toutes ces fautes d'orthographe et des lourdeurs de syntaxe !<br /> Je me cache sous mon clavier...
Y
Absence d'empathie ?<br /> Certaines personnes ne savent pas se mettre à la place des autres. Par égocentrisme ou réflexe défensif. <br /> Ou elle agressent en premier par peur d'être agressés, et peuvent refuser d'assumer le mal qu'elle peuvent causer. Ou l'occulter.<br /> <br /> Mais dans le fond, personne ne se fout de tout. 'faut trouver le LA sur la corde sensible... mais pour faire ça, il faut apprendre à bien connaître la personne. A passer outre cette muraille.<br /> <br /> Qui a justement pour but de tenir les gens à distance relative du fond de soi-même.<br /> <br /> Bon courage ! :D
J
Oui hein! remarque il y a des gens comme ca. Ma mere ne s'excuse jamais, ou tres rarement. Et encore!
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité