Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
16 décembre 2008

Quiz lecture

Deniche au hasard (ou est-ce vraiment le hasard...) du net...

Plutôt corne ou marque-page? Marque-page sinon rien!

As-tu déjà reçu un livre un cadeau? Ah oui, plusieurs. C'est une valeur sure!

Lis-tu dans ton bain? Non, je prends rarement des bains, alors sous la douche encore moins. Et je ne suis pas du genre a m'eterniser dans l'eau non plus...

As-tu déjà pensé à écrire un livre? Plusieurs fois meme.

Que penses-tu des séries en plusieurs tomes? Pas vraiment mon truc. Ou alors il faudrait que ca soit vraiment bien fait.

As-tu un livre culte? Les Fleurs du Mal, de Baudelaire.

Aimes-tu relire? Oui, mais deja que je n'ai pas assez de temps pour lire, je ne vais pas l'utiliser a relire...

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés? Tout depend s'ils sont vivants ou pas, je suppose...

Aimes-tu parler de tes lectures? Oui, mais uniquement avec ceux qui savent apprecier.

Comment choisis-tu tes livres? Ca varie... des fois la couverture m'attire (surtout ici ou il y a vraiment un effort dans la presentation); les resumes dans des magazines/journaux qui m'intriguent; des resumes de lectures sur les blogs... quelquefois ce sont les livres qui me choisissent.

Une lecture inavouable? Un Virginie Despentes qui s'est retrouve dans la cheminee...

Des endroits préférés où lire? Non. Quand je suis vraiment prise par un livre, je lis n'importe ou.

Un livre idéal pour toi serait: le livre qu'on aurait aime ecrire. Celui qui nous hante, qui change quelque chose au fond de nous.

Lire par-dessus l'épaule? La plupart des gens etant de taille normale, j'ai beaucoup de mal, meme lorsqu'ils sont assis.

Télé, jeux vidéos ou livre: En ce moment ecriture, bien sur, et Rock Band avec Crouton. Les livres, je les garde pour le boulot.

Lire et manger? Je pratique depuis plusieurs annees, deja.

Lecture en musique, en silence, peu importe? Ca depend. Lorsque je lis en anglais, je prefere ecouter de la musique en francais, et vice-versa, pour ne pas etre distraite. Mais la plupart du temps, je dirais: rien.

Lire un livre électronique? Je passe deja trop de temps sur les ordis, au taff et a la maison. Et je prefere le papier, bien sur.

Une petite manie livresque: J'aime renifler les livres... :P

Ma question en plus:
Quelle serait la bibliotheque ideale? Une immense, avec plein de vieux livres de differentes couleurs, avec des livres qu'on retrouve par hasard, caches derriere d'autres bouquins... des etageres tellement hautes qu'il faudrait une echelle pour pouvoir y acceder... un ocean de livres.

Qui je taggue? Qui veut! reprenez ce quiz si vous l'aimez. Les questions sont toutes les memes, sauf la 'question en plus' de la fin qu'il faut inventer. Et voila! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pappolene,<br /> <br /> Cool! j'ai hate de lire ca.<br /> <br /> Aude,<br /> <br /> Merci! j'aimerais bien lire tes reponses, si tu le fais.<br /> <br /> Lili,<br /> <br /> J'aime bien tes reponses aussi, et lire pres de la cheminee, un bonheur!<br /> <br /> Brigou,<br /> <br /> Bizarrement, je prefere donner ou echanger plutot que preter parce que j'ai le sentiment que je ne reverrai pas mes bouquins. Et puis, attention si je tombe sur quelqu'un comme Val! :P<br /> <br /> Joye,<br /> <br /> Mais de rien! ;)<br /> <br /> Valerie,<br /> <br /> C'etait le facteur? :P<br /> <br /> Tilleul,<br /> <br /> Je ne demande pas plus que de faire sourire. :)<br /> <br /> Walrus,<br /> <br /> Et apres les sorcieres, bien sur... :P<br /> <br /> Beatrice,<br /> <br /> Le Pere Lachaise! j'aimerais y retourner.<br /> Je lis vite mais mange lentement! mais les deux ne sont pas lies ;)<br /> <br /> Valerie,<br /> <br /> Hein, oui! quand est-ce que tu ouvres sur la toile un espace d'echange de livres? ;)<br /> <br /> Papistache,<br /> <br /> Moi aussi, je suis impressionnee!<br /> <br /> Umbre,<br /> <br /> J'ai horreur de corner!!! pour moi c'est un manque de respect au livre. Je prefere quand ils ont un ruban a l'interieur, comme ca tu n'as pas besoin de marque-page, mais c'est seulement pour les tres beaux livres...<br /> <br /> Tilu,<br /> <br /> Ce que j'aime avec les marques-pages c'est qu'il y en a de tres tres beaux.<br /> <br /> Latil,<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont chers! j'achete rarement desormais. Ou alors des pas chers. Et je les refile aussi a des magasins de charite, car, bizarrement, le prix d'un livre lu chute presque a zero...<br /> <br /> Fabeli,<br /> <br /> Je suis contente que ce soit le cas! tu me connais bien ;)
F
tes réponses, Janeczka, laissent paraître la "gourmande" de livres que tu es :)
L
Il est un facteur important,pour la plus part d entre nous.Moi méme j ai déja dut renoncer a une<br /> lecture car son prix était trop élevé,surtout dans<br /> le technique(50 euro n est pas rare.)Vu mon niveau<br /> intelectuel,vu le nombre de livre que je n ai pas<br /> lu et vu le choix important dans les bourses,je me<br /> rabat sur des livres d occasion.Lorsque je les ai<br /> lu,je ne manque jamais de les donner a une association caritative,pour que d autres puissent<br /> de nouveau y trouver leur bonheur.<br /> Amicalement Latil
T
Je me suis mise au marque page sur le tard..avant je cornais et quand j'étais enfant je me souvenais du numéro de page... maintenant je ne pourrais plus....
U
Quelle mémoire Papistache, moi je peux pas !!!<br /> <br /> Sinon ça dépend si j'ai quelque chose sous la main pour me servir de marque page (ticket de metro, de ciné, pub ou autre...) sinon je corne ;)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité