Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
21 octobre 2008

De la voix

Je n'ai jamais vraiment aime ma voix.
Quand je l'entends, s'entend! car je ne m'ecoute pas toujours parler.

J'aurais aime une voix plus grave, un peu rauque, a la Scarlett Johansson (accessoirement, etre gaulee comme Scarlett, j'aurais pas crache dessus non plus!).
Mais la plupart du temps, j'ai cette voix 'de midinette', ai-je envie de dire... c'est surtout difficile a ecouter quand j'edite des videos et quand je chante (ce qui m'arrive rarement, meme lorsque je suis seule...).

Je ne sais pas d'ou ca me vient.

Je sais que j'ai aussi horreur d'entendre ma mere ou ma soeur chanter. Pourtant ma mere a une voix grave. Et puissante. Du temps lointain ou l'on allait encore a l'eglise (au siecle dernier), je ne voulais pas qu'elle chante parce que j'avais l'impression qu'on l'entendait aux 4 coins de l'eglise. Et elle s'en vantait, en plus.
Ma soeur et moi, on a les memes intonations. C'en est meme effrayant. Pourtant, on a pas vraiment vecu ensemble ou ete elevees ensemble (on a une difference d'age de 15 ans).
Mon autre soeur (j'en ai deux, celle-ci je ne l'ai jamais vraiment aime, mais c'est une autre histoire) a aussi une voix fluette, et dieu merci, ne chante pas.

Certaines voix, certaines intonations, me detendent completement. Surtout les voix graves. Peu importe ce qu'elles disent, je pourrais rester a les ecouter pendant des heures. Et ce ne sont pas forcement des voix d'hommes!
Ces voix touchent (literallement) un nerf sensible. Ca arrive aussi avec certains instruments/sons. Je sens une partie de mon cerveau (ou de ma boite cranienne :P) devenir comme engourdi, mais dans un bon sens. Je ne saurais pas trop comment expliquer. Ca me detend. Grave :P

Quant a ma 'voix', celle que j'utilise sur le papier... ca fait tellement longtemps que je n'ai pas ecrit de recit narratif long que j'ai oublie a quoi elle ressemble. Et ma voie... j'aimerais en changer, mais je ne sais pas trop ce que je ferais a la place.

Je me dis que c'est de circonstances de se faire ce genre de reflexions lorsqu'on a mal a la gorge et qu'on ne peut pas vraiment parler. Aurais-je des problemes de communications?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oups, j'ai oublie Papistache et Sandrine!<br /> Merci a vous d'etre passes ;)
J
Oui, ca serait une experience enrichissante, je pense.
C
Il faut que tu le fasses... :o)
J
Samy,<br /> <br /> C'est ce qu'on devrait tous faire! ;)<br /> Bon weekend a toi aussi. Bises.<br /> <br /> Alainx,<br /> <br /> Tu as dejoue mes plans! :P<br /> Je vais accelerer le procede: 8 paquets par jour pendant 5 ans. Ca devrait le faire, non? <br /> <br /> Caro,<br /> <br /> Ca me donne envie tout ca...
C
JK j'ai pensé à toi pendant mon cours de chant. je te ferai un topo dans la semaine. C'est vraiment très bien pour mieux connaître sa voix.
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité