Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
9 octobre 2008

Mercredi soir, au pub...

La suite...

Hier soir donc, je suis allee a un autre pub dans une petite campagne perdue. Je conduisais mais j'avais regarde l'itineraire sur Gout Gueule. Pas de probleme, je vois ou c'est! allez, en route...
Pourtant mon amie m'avait prevenue: 'Ce pub disparait! il change de place! c'est pas la premiere fois que j'y vais seule ou accompagnee et qu'on ne le retrouve pas!' Je rigole avec elle: 'Il est dans le triangle des Bermudes, ou quoi?'

On part tot, normalement on ne devrait pas plus que 20 minutes au grand maximum. C'est une ligne droite de 2 miles, et un seul tournant a droite. Pas trop complique!
Sauf que... de nuit, sur une route inconnue, et avec des panneaux quasi-inexistants...
'Ca doit plus etre tres loin!'
'On a deja fait au moins 5 miles!'
'Deja?!'

Heureusement, mon amie a une plus grande connaissance des lieux et surtout, peut se reperer la nuit! on retourne sur nos pas et on recalcule les donnees (mon amie faisait office de GPS!).
Apres avoir peste un bon nombre de fois ('mais il est ou, ce p*tain de village, bordel?!), on arrive sur les lieux.
'Ne te rejouis pas trop vite! on a pas encore trouve le pub!'
On traverse le village du nord au sud et d'est en ouest. Le pub n'y est pas!
'Ou est l'eglise? les pubs sont toujours a cote d'une eglise, c'est bien connu!'
Il etait pas la non plus!
Il est 9h. On decide de rentrer si le pub n'apparait pas dans 10 minutes.
On sort du village (pas forcement expres!). On apercoit un panneau, trop tard. J'essaye de faire demi-tour sur une petite route de campagne juste assez large pour laisser passer une voiture. Je dis bien j'essaye! et j'abandonne. Je continue tout droit et meme pas 20 m plus tard, je trouve un passage assez large et hop! demi-tour effectue. Heureusement pendant tout ce temps, il n'y avait personne sur les routes ou quasiment.

On re-rentre dans le village. On prend un tournant et la! tout au bout de la rue, a peine illumine et meme pas indique par des panneaux, le pub! et le pire c'est qu'il y a deja pas mal de monde!
On se sent bien sur pretes a aller se pieuter mais on y est alors...

Au fond, une contrebasse, un accordeon, une guitare... et des gens qui chantent acapella aussi (pas forcement tout en meme temps!). La fatigue, le manque de connaissances des lieux (pour moi), et le peu de monde contribuent a nous impressionner et on ose pas trop se joindre au reste des habitues.
Ce sont pour la plupart des 'p'tits vieux' sympas. Mais il n'y a pas assez de monde pour que ca se 'dechaine' vraiment. Il y aura un moment ou tout le monde sera vraiment a fond dans un morceau, mais c'est tout. Vaincues par la fatigue, on decide de rentrer au bout d'une heure a peine. Et on ne sait pas combien de temps ca va prendre, avec notre bol!

Chose troublante, quand on sort du pub et qu'on se dirige vers chez nous, on repasse devant une maison que l'on avait vue a l'aller. Mais si la maison est la, et que le pub est a cote... pourquoi n'avons-nous pas vu ce fichu pub?!
'Je te l'avais dit! il bouge!'

Et la, ca me rapelle une histoire que j'avais ecrit il y a plus d'un an, en visitant cette partie de l'Angleterre pour la premiere fois... un couple en voiture qui se perd en cherchant un endroit qu'ils n'arrivent jamais a trouver... hum...

Je crois que j'y retournerai en ete, quand il fera encore jour et qu'il sera plus facile de se reperer...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Samy! c'est sympa de te voir ici!<br /> Oui, une histoire tres bizarre! ;)<br /> Bises a toi et a ta petite famille :)
S
Bonjour!<br /> Je suis heureuse de te rendre visite... le temps me manque parfois avec ma petite famille :O)<br /> Curieuse aventure que celle de ce pub!<br /> Bises<br /> Samy
A
Et bien on peut dire que tu profites de ton permis tout neuf!
J
Dis donc, pour un peu je sortirai les violons! :P<br /> Mais pourquoi t'es toute seule? (et non pas toute soule, attention)
C
C'est malin ce soir je me déguste une Abbot ale que j'avais ramené en août.<br /> Je vais noyer mon chagrin d'être toute seule... Enfin j'ai les enfants...
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité