Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
24 septembre 2008

Vendredi apres-midi

J'ai pris mon dejeuner tard. Il faisait soleil, meme assez bon en fait.
A moins de 5 minutes de marche du boulot, en passant par un petit sentier que l'on a recemment decouvert, Michele et moi, il y a une petite eglise qui n'est plus usitee (ou presque!).

st_marys

st_marys_2

Derriere et sur les cotes... des tombes.

churchyard1

churchyard2

churchyard3

churchyard4

Ca parait peut-etre (surement!) assez morbide, mais j'aime me retrouver dans les cimetieres et observer, ecouter, reflechir. J'etais seule a bouquiner et ecouter de la musique, et j'etais bien.

Au-dela de l'eglise, les champs... et l'automne qui s'installe.

fields

Et en sortant (si on peut dire), je croise deux vieilles femmes... qui entretiennent l'eglise, d'apres ce que je comprends. 'Ca te dirait de voir notre eglise?'
'Peut-etre une autre fois, je dois retourner bosser.'

J'espere qu'elles seront la encore, une autre fois...

PS: toutes les photos ont ete prises avec mon portable! pas mal, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Latil, et bienvenue!<br /> Oui, les cimetieres, je les vois comme des lieux de serenite, des lieux transitoires aussi, autant pour les morts que pour les vivants. J'aime me raconter les histoires de personnes vivant il y a 200 ans ou plus. L'imaginaire est captivant.<br /> La croix celtique est aussi ma preferee. :)<br /> Bises!
L
Promenons nous dans ces allees bordees de tombes.<br /> Chacune a eut son destin,chacune a son histoire a<br /> raconter a ceux qui savent lirent entre les lignes des epitaphes.<br /> Dans notre monde moderne,le passage de vie a <br /> trepas est toujours considere comme une fin,une<br /> defaite et evidament ca n a rien de rejoissant<br /> pour beaucoup.<br /> Ici de chaque cote du Rhin les cimetieres sont<br /> assez fleuris,et on y est rarement seul.<br /> Felicitations pour tes tres belles photos.<br /> J aime beaucoup celle dont la croix est enlassee<br /> par une couronne,comme beaucoup de tombes en<br /> Irlande.<br /> Amicalement Latil.
J
Tout a fait!
C
Pourquoi ce serait morbide les cimetières ? C'est l'imaginaire qui peut s'y attacher qui parfois peut l'être. <br /> Bisous<br /> Joëlle
J
Merci de ton passage, Guillaume! *sourire*
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité