Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
23 juin 2008

Comme par magie...

Papistache et Val m'ont demande de poster la version originale de ce texte sur les couleurs...
Ca n'a rien a voir, comme vous allez vous en rendre compte...

C'etait par une nuit d'ete chaude et claire comme on en fait plus. Apres avoir aide son arriere-petit-fils a  colorier son livre d'images, Merlin le mis au lit (l'enfant, pas le livre) et entreprit de ranger les crayons eparpilles dans la piece.

Le bleu nuage etait dans la lune.
Le violet melancolique ressassait de vieux souvenirs.
L'orange fruite s'etait perdu dans la corbeille a legumes.
Le vert froid etait emmitouffle dans une couverture.
Le blanc moelleux dormait sur un oreiller.
Le rouge veloce ne tenait pas en place.
Le jaune joyeux riait aux eclats.
Le rose romantique contait fleurette.
Le marron malicieux se cachait sous le lit.
Le noir noctambule marchait sans but.

Merlin les prit et les rangea dans leur boite en metal, puis alla se coucher.

Le lendemain matin, apres le petit-dejeuner, Junior exprima son desir de colorier encore un peu.
Mme Merlin, diligente, alla chercher le necessaire.
- Merlinichou?
- Oui, ma Mie?
- Il manque le crayon bleu nuage, se serait-il egare?
- Non, je les ai tous remis dans leur boite hier soir!
Puis, regardant la fenetre:
- Il se sera evapore! c'est l'un des inconvenients a avoir des crayons magiques!
A ces mots, un dragon multicolore se posa devant la maison.
- Oh, c'est le dragon que j'ai colorie hier! s'exclama Junior.
Les Merlin se regarderent.
- Gloups!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, Cartoonita!! :)
C
J'aime beaucoup la version longue, un très beau conte. :-)
J
Une suite? ouh la, j'y avais meme pas pense, eh! :P<br /> Merci, Fabeli! cote contes, tu te debrouilles pas mal non plus ;)
F
Eh! C'est super de faire la connaissance du petit fils de Merlin!<br /> La suite de ses aventures ravira TOUS tes lecteurs, féconde Janeczka!!!!!
J
Papistache,<br /> <br /> Un concentre de talent? vous me faites rougir!<br /> Juste un peu d'alchimie qu'un lointain oncle m'a enseigne...<br /> Oui, je suis contente de l'avoir sorti au grand jour!!<br /> <br /> Joelle,<br /> <br /> Quel joli compliment tu me fais la! ca me touche beaucoup. Je pensais bien que la rose te plairait ;)<br /> Bises!<br /> <br /> Caro,<br /> <br /> Exactement!!!<br /> <br /> Sylvie,<br /> <br /> Comme j'aimerais! mais la peinture et moi, ca fait deux! je t'envie de donner vie a toutes ces belles couleurs. Continue, pour le plaisir de nos yeux! ;)<br /> <br /> Tite mere,<br /> <br /> Tu me diras si ca lui plait ;)<br /> Pour avoir acces a l'autre texte, il suffit de cliquer sur la partie surlignee...<br /> <br /> Tilu,<br /> <br /> J'aimerais bien voir ce que ferais avec ces crayons!!
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité