Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
18 juin 2008

Mourir

J’ai entendu ton message. Celui que tu m’as fait parvenir par ces voies aériennes, les voix de l’éther.
Le murmure de la pluie m’a apporté de tes nouvelles. Les aquilons, les alizés, le sirocco et la bise nordique m’ont tous chuchoté ton nom.

Enfin, le levant m’a amené ton dernier souffle. Je l’ai entendu, malgré le tumulte de la ville; malgré le bruissement étouffé des campagnes; malgré la folie de la foule.
Il s’est faufilé entre les brins d’herbe, les nuages, les fossés, les ruisseaux, pareil au soleil passant entre les branches des arbres.

Il m’est parvenu, comme il le devait, et je l’ai cueilli, recueilli, accueilli.
Je l’ai tout de suite reconnu – je l’attendais. En son coeur, comme un code secret, un message y était captif.

C’était un espoir, une libération, une promesse. Soulagé, mon esprit s’est envolé lors des premiers fremissements de l’aube.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fabeli,<br /> <br /> Ce que tu me dis me touche beaucoup.<br /> <br /> Brigou,<br /> <br /> Je suis deja tres contente que tu sois revenue!!! *sourire*<br /> <br /> yoyostereo,<br /> <br /> Oui, c'est le message que je voulais faire passer. <br /> <br /> Sylvie,<br /> <br /> Merci a toi de ton passage tout en douceur.
R
c'est bien joli tout cela<br /> c'est léger comme un vol de papillon<br /> c'est tendre comme une pyramide de bonbons<br /> <br /> "et je l’ai cueilli, recueilli, accueilli"<br /> moi aussi<br /> et je t'en remercie<br /> bisous
Y
ça commence mal mais cela semble bien finir…
B
Un petit coucou rapide du bureau... désolée de ne plus pouvoir être aussi présente qu'avant mais promis je reviendrais !<br /> bisous.
F
Très joli texte sur un dernier message éternel. Beaucoup de sensibilité entre les lignes.
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité