Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
21 avril 2008

Marcher

Ce matin, je suis en amour avec le monde, j'espere que ca va durer...
En plus aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tite Mere! alors, joyeux anniversaire!!

Une petite histoire rien que pour vous...

Une sorte de prelude ou d'introduction a Baby Carni Bird de Camille...


A la demande generale d'une seule personne... :P

Le texte!


Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit. Tu n’étais pas là. J’ai regardé par la fenêtre. Tout était calme sous la bruine. Les voitures, les champs, rien ne bougeait. Je me suis levée, mais je ne t’ai pas attendu. J’en ai profité pour être seule avec moi-même. Je me suis fait du thé, noir, comme tu l’aimes. Le goût étrangement amer a fini de me réveiller. Néanmoins, je ne trouvais pas le courage de faire quoi que ce fût. Il était trop tôt pour manger ; regarder la télé ne m’intéressait guère ; lire encore moins.

 Mon thé bu, les feuilles formant de singuliers motifs au fond de ma tasse – des lianes, du lierre – je parti. Sans même prendre la peine de me changer, de me chausser. Dans l’immeuble encore sombre, j’ai descendu les escaliers sans bruit, comme une ombre. L’air frais est venu me gifler le visage lorsque j’ai ouvert la porte. Je me suis faufilée discrètement dehors.

 Mes pas sur l’asphalte n’avaient aucun écho. J’étais seule – même les chats ne s’aventuraient pas dans les rues à cette heure tardive/matinale – encore moins sous ce temps-ci. La ville toute petite pétillait et scintillait sous la pluie.

 J’ai marché, marché sur les trottoirs, les petites routes, les sentiers, l’herbe. La pluie m’a tenu compagnie. Mon seul but : oublier tout souvenir de toi.

 Les nuages noirs voilaient tout. Même pas la lune pour me guider de sa lumière pâle. La Grande Ourse ne se montrait pas elle non plus. J’ai continué. Je voyais de loin des phares, des gratte-ciels, du mouvement, des couleurs. C’est là-bas que j’allais sans me poser de questions.

 Sur l’autoroute, les lumières glissaient sur les pare-brises. Encore et encore. Nonchalamment, je marchais sur la bande d’urgence. Je ne savais pas où j’étais, mais je n’avais pas non plus envie de retourner sur mes pas.

 Une mélodie lancinante jouait en boucle dans me tête. Mon cerveau essayait de connecter avec le reste de mon corps. Mes pieds souffraient en silence. La faim murmurait à mon oreille. Je t’avais déjà oublié.

 Une voiture s’est garée sur le bas-côté, juste avant l’entrée d’un tunnel. J’étudiais le ciel, mais il restait fermé, refusant de divulguer son secret.

 Un homme est sorti du véhicule. Il m’a regardée de la tête aux pieds, l’air triste et inquiet. J’étais trempée. Lorsqu’il m’a demandé comment je m’appelais, je l’ai fixé à mon tour. Je me suis alors rendue compte que, pendant toutes ces heures à marcher et ne pas penser à toi, j’en avais oublié mon propre nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jamais trop tard pour bien faire! <br /> De rien, ma Tite Mere preferee! *clin d'oeil*
T
Euuhhh, je sais, il est tard pour mettre un commentaire mais, comme tu le sais, j'étais en vacances et sans internet. Mais j'ai su que tu m'avais souhaité un bon anniversaire et cela m'avait fait vraiment plaisir. Merci également à Val et rsylvie.
J
Tiens, marrant, je n'y avais pas vraiment reflechit...<br /> On va dire a la peripherie de la ville, comme ca elle a les lumieres de la ville, mais aussi les champs au loin.<br /> Merci pour ta question et ton commentaire! *sourire*
R
et bonAnivP'itMère<br /> <br /> il est beau ton texte et plein de douces métaphores... qui renforcent ce sentiment de tristesse d'oubli de soi...<br /> 'par contre je peux te dire un p'tit truc qui m'a chifonné,,, p'tête trompée !<br /> tu parles au départ :<br /> "J’ai regardé par la fenêtre. Tout était calme sous la bruine. Les voitures, les champs, rien ne bougeait".. mais il me semble que la suite se passe en pleine ville, ou à sa périphérie, non ?..<br /> mais bon, c'est juste un p'tit détail, qui n'enlève rien au charme de ton texte.
J
Merci Joelle. Dans chacune de nos oeuvres, il y a une partie de nous. C'est tres juste ce que tu dis.<br /> Je t'embrasse aussi! *sourire*
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité