Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
5 avril 2008

Le Defi du samedi IV

Cette fois-ci, c'est moi qui ai concote la consigne. J'ai pense au Cluedo... voici ce que ca donne:

Mme (inserer nom de notre choix) a ete retrouvee morte chez elle, dans d'etranges et d'atroces circonstances. En 5 lignes, donner:

  • Le nom du coupable
  • L'arme du crime
  • Le motif

Introduit par cette phrase:
"Le Commissaire (nom a choisir encore), a peine arrive sur les lieux, declara:..."

Mon texte:

Mme Rosemarie du Romarin de la Motte en Terre gisait sur le sol de son manoir Picard, le visage defigure par d'atroces grimaces de douleur.

Le Commissaire LeBouc, a peine arrive sur les lieux, declara:
'Le coupable ne fait pas l'ombre d'un doute! oeuf corse!!'
Puis il ajouta:
'C'est bien la pire intoxication alimentaire que j'ai jamais vu!'

Le texte de Brigou:

Le commissaire Albert Jacquart a peine arrivé sur les lieux, déclara « Monsieur Dubois, avez-vous quelque chose à dire ? ».

L’homme figé dans le coin du salon, se leva péniblement de son fauteuil. Les yeux hagards, le teint blême, les mains tremblantes, il s’avança vers le commissaire et réussit à articuler quelques mots :

« je l’avais prévenu plusieurs fois monsieur le commissaire !… ma femme passait plus de temps avec internet qu’avec moi. Son blog… les commentaires de ses lecteurs… les statistiques… Elle était collée du matin au soir devant son écran et moi, pauvre idiot, j’étais devenu transparent pour elle ».

Le corps de Madame Dubois n’avait pas été déplacé. Il gisait, avachi sur l’ordinateur. Monsieur Dubois avait serré le cou de sa femme avec le fil de la souris comme un lacet étrangleur. La forte strangulation avait comprimé la trachée empêchant le retour du sang vers la tête et le cœur. Le visage de Madame Dubois était cyanosé et un œdème cérébral avait entraîné la mort de celle-ci.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Tite Mere! pour le commentaire, et l'inspiration *sourire*
T
Nous avions déjà bien rigolé chez toi avec l'oeuf corse, mais j'étais explosée de rire de le voir sur ton blog. Vous avez vraiment tous du talent.
J
Il y a pire comme nom :P (je ne dirai pas quoi)<br /> Le texte de Brigou est dans l'air du temps, c'est vrai...
T
Mme Machin, elle devait sentir vachement bon avec un nom pareil...<br /> Le deuxième texte me fait rire jaune .... ;-)
J
Trop cool!<br /> Tu me dis si tu as des idees pour la deco, tout ca... :)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité