Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
28 février 2008

Le Blogue Maudit

Jeudi 28 fevrier 2008, 23h57.

Je surfe le Net a la recherche d'un site sur les poetesses burlesques du 19e siecle, celles qui n'avaient pas peur de se mettre a nu - au sens propre comme au figure (elles recitaient leurs poemes derriere des eventails de plumes geantes, accompagnees par des cuivres sulfureux).

Au lieu de cela, je me retrouve, au detour d'un clic, sur un blogue inconnu. A la fois etrange et etranger, il a quelque chose qui m'hypnotise.

Je ne sais pas ce que je fais la, mais je suis incapable de m'en aller. Ce serait pourtant tres facile.
Mais je reste la, figee, a etudier ce blogue qui n'en est pas un: une banniere indechiffrable; pas de billet; auteur inconnu(e); aucune archive; des commentaires bien entendu inexistants... c'est fade, presque ininteressant... Et pourtant, a regarder ce foetus avorte de blogue, un malaise s'empare lentement de moi.
Si ce n'etait pour une video, il serait d'ailleurs completement desert.

blogmaudit

Immediatement, un choix s'impose a moi: cliquer ou ne pas cliquer? je peux encore passer mon chemin. Cette video n'est probablement pas transcendante. La regarder ne m'apporterait surement rien.
Mais ca ne me prendrait rien non plus.
Enfin, si: quelques secondes de mon temps. Mais je ne suis pas pressee, a cette heure-ci. J'ai toute la nuit devant moi.

Je clique.

Juste apres avoir visionne la video, comme un coup de poing, une nausee m'envahit. J'ai la tete qui tourne, on dirait que je vais m'evanouir.
Je panique, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Envolees, les poetesses burlesques et leurs vers aussi frivoles que leurs jupons.

Je regarde l'heure: 00h03. Je me sentais plutot bien, il y a cinq minutes. Que s'est-il donc passe? c'est la premiere fois que je me sens aussi mal. J'ai l'impression absurde que je vais mourir.

Soudain, un bruit me ramene a la realite: le 'tilup' familier de ma messagerie. L'ordinateur m'informe que j'ai un nouveau message. A cette heure-ci? une autre ame insomniaque?
J'ouvre le message sans me poser de questions. L'expediteur n'est qu'une serie de symboles illisibles, suivi de '@310gm4ud1t.com'. Surement du spam. Quoi d'autre?
Le contenu du message est simple et tient en deux mots:

SEPT JOURS

Sept jours? une semaine? pour quoi faire? (ou ne pas faire?) une date limite? un sursis?

C'est surement une blague d'un gout douteux ou un email qui s'est fourvoye...
Peu importe: son destin se termine dans ma corbeille virtuelle.

Apres toutes ces emotions, je decide d'eteindre l'ordi. Je n'ai decidement plus aucune envie de surfer paresseusement.
Mon sentiment de malaise s'accroit. Les ombres deviennent toutes menacantes. J'ai l'impression d'avoir une epee de Damocles au-dessus de la tete. Ce n'est pas mon genre d'etre aussi facilement effrayee. Je suis plutot rationelle.

Mais ce soir, pour une raison que je n'arrive pas a expliquer, j'ai une frousse bleue. Tout simplement.

'Ca ira mieux demain', me dis-je d'une voix apeuree, a peine audible. 'Une bonne nuit de sommeil, et ca sera oublie.'

Mais quelque chose me dit que je n'arriverai pas a fermer l'oeil, ce soir.


Ecrit pour le blog des equipieres.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Faudra que je fasse un autre billet dessus! :P
G
et les poétesses burlesques alors ?? :)
J
J'espere que tu vas quand meme arriver a dormir cette nuit! ;)<br /> Merci Cassandrali!
C
Je comprends pourquoi tu n'étais pas sûre de fermer l'oeil, j'ai regardé la vidéo avant de lire la suite et comme elle s'arrêtait, puis reprenait, s'arrêtait, reprenait... C'était assez flipant... Même si cela n'était lié qu'au temps de chargement. En tout cas l'effet y était.
J
J'ai survecu!!! ;)
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité