Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
23 février 2008

Les prostituees Normandes

(Si ca, ca ne 'booste' pas mes stats...)

En 2003, ma soeur numero 1 habitait a Vire, en Normandie.
Nous sommes alles lui rendre visite, Crouton, ma mere et moi, pour Paques. Nous ne sommes restes que deux nuits.

Sa maison etait une grande demeure a deux etages en plein centre de Vire, et pres de l'eglise (quand les cloches sonnaient, c'etait quelque chose!). C'etait une vieille maison aux planchers en bois, pas de moquette ni de tapis. Elle avait quelque chose de 'rustique' et d'authentique. Le seul inconvenient et qu'il y faisait tres froid et qu'elle etait bien trop grande pour 3 personnes (ma soeur, mon neuveu et ma niece). L'avantage etait que nous avions chacun notre chambre.

Passee la premiere nuit, ma mere se plaint d'avoir entendu 'des talons marcher sans arret au-dessus de sa tete' (notre chambre).
Peu de chance, je ne porte pas de talons, et je ne suis pas noctambule. Itou pour le Crouton.
On part donc a l'exploration de la maison, jusqu'au grenier (ou l'on avait une vue imprenable de l'eglise et de ses cloches), mais on ne trouve rien qui explique ce bruit de pas (que seule ma mere a entendu, d'ailleurs).

Plus tard dans la soiree...
Nous sommes tous les six en train de regarder un film quelconque lorsque ma mere se reveille de son demi-sommeil: 'Ca recommence'.
'Quoi?'
'Les talons, la, au-dessus de ma tete. Vous n'entendez rien?'
On avoue tous que non...

Ma mere, Crouton, et moi allons dans notre chambre. Rien, toujours la meme chambre, elle n'a pas changee... (cmme dirait M. Iglesias...)
Ma mere entreprend alors de nous expliquer d'ou vient ce bruit...

Des prostituees Normandes de la seconde Guerre Mondiale (rien que ca!!) auraient habite dans la maison de ma soeur, qui a ce que j'ai compris etait une maison de passe. Elles louaient leurs services (a moins qu'elles ne les aient gratuitement offerts, dans leur generosite?) aux soldats Nazis qui etaient dans les parages.
Maintenant, coincees entre l'Au-Dela et l'En-Dessous, elles repetaient ces gestes ancestraux a chaque nuit: elles s'habillaient, allaient se repoudrer le nez dans la salle de bains (qui etait juste a cote), puis revenaient dans la chambre, et ainsi de suite... J'imagine des femmes aux talons hauts et fins, des robes longues, des verres de vin rouge efleures du bout des levres... surement tres eloigne de la realite.
L'histoire ne dit pas si les soldats Allemands les ont rejoint...

---------------------------------------------------------------------------

Edit du soir: rien a voir avec le billet, mais suite a la demande de Val sur cette entree, me voici avec mes cheveux fraichement coupes de ma blanche main:


coupe

J'ai l'air fatiguee la-dessus... note pour plus tard: essayer de dormir la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cool! merci a lui ;)
A
Ah, c'est donc de ce texte là que tu parlais sur mon blog (je comprends pourquoi ça booste tes stats ;) ). J'aime bien aussi (et ai aussi découvert grâce à Papistache).
J
Aude,<br /> <br /> J'avais trop pas vu ce com! <br /> Je ne me rappelle plus... a cote de l'eglise. Mais juste a cote!!
A
Elle était où cette maison à Vire Janeczka, mes parents habitent Vire et je serais curieue de la voir.
J
On va former un club! *sourire*<br /> Merci! c'est gentil.<br /> J'ai porte pendant TRES longtemps la frange, et j'en ai eu marre! mais les meches, je vais y reflechir, c'est vrai que je n'y avais pas pense.<br /> Bises!
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité