Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
15 janvier 2008

Legendes familiales - 1

J'ai quelquefois entendu cette histoire de la bouche de ma mere, qui elle-meme la tient de feu son pere:

Mon arriere-grand-mere paternelle, qui aurait vecu au Bresil au temps 'des Rois et des Reines' (d'apres mes calculs - surement errones - au debut du 18e siecle), harpiste de son etat, aurait donne plusieurs recitals devant la Cour. Elle serait morte a 117 ans, en essayant de pousser sa harpe a pedales par la porte pour se rendre a un concert.

J'ai fait des recherches sur Internet et n'ai rien trouve... il faut avouer que c'est assez demesure, comme mythe familial!

Est-ce pour cela que j'aime la harpe et ai decide d'en jouer?
Oui, mais pas seulement... La suite demain, en images et en musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis bien d'accord. Ce doit etre un des instruments (ils sont peu nombreux, c'est vrai) qui sonne bien tout de suite, sans meme que l'on quoi que ce soit de particulier, a condition d'etre bien accorde.
B
Je ne connais personne qui joue de la harpe .. tu es la première ! -:)) c'est vraiment un bel instrument aux sons mélodieux.
K
Une sorte de mythologie familiale....sympa.
J
Le pire, c'est qu'on en a plein comme ca dans la famille! (des anecdotes)
K
IL ne faut jamais chercher à savoir si une belle histoire est vrae....surtout si elle inspire de si belles vocations !!!!!!
Petits bouts de moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Petits bouts de moi
Publicité